PRISM : développement du module métier ARBRE pour le Conseil Général du Bas-Rhin

25
Août

Geoloc Systems a le plaisir de poursuivre son contrat PRISM avec le Conseil Général du Bas-Rhin.

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Le CG 67 utilise déjà notre application PRISM et souhaite aujourd’hui faire évoluer les modules métiers en adaptant au maximum notre solution PRISM à leurs besoins.

Ainsi Geoloc Systems à l’honneur d’introduire un nouveau module métier destiné au recensement et au suivi des arbres.

Ce nouveau module métier permettra aux agents de :

  • Saisir la localisation de l’arbre : avec les données associées.
  • Renseigner la description de l’arbre : avec le nom de l’arbre, son nom botanique, le stade physiologique, etc.
  • Intégrer les observations : par des commentaires.
  • Informer sur la plantation : âge, année d’origine de plantation, etc.
  • Saisir les données de gestion : auteur de l’expertise, date, etc.
  • Programmer l’élagage : année prévue, date du dernier élagage, etc.
  • Programmer l’abattage : date de l’abattage prévu.

La force de notre solution d’automatisation de la collecte et de l’intégration de données métier géo référencées via un outil nomade embarqué dans les véhicules utilisés pour l’exploitation du réseau routier (PRISM) vient entre autre de son adaptabilité, car elle est entièrement paramétrable à vos besoins et méthodes de travail comme nous le démontre le Conseil Général du Bas-Rhin.

Les modules métiers PRISM utilisés par le CG67

Module métier Patrouillage

 

Module métier Patrouillage, PRISM

Supervisez les missions des véhicules de patrouille via PRISM Central. Des boutons spécifiques et personnalisés à vos besoins représentent les anomalies que vos agents gèrent sur PRISM Embarqué (par exemple : signalisation, nids de poule, etc.). Grâce à l’application Embarqué vos agents bénéficient d’une interface intuitive qui en deux clics seulement leur permettent de relever et de géolocaliser en temps réels, les anomalies rencontrées. Chaque événement créé peut être complété par des photos et des commentaires.

Module métier Intervention

 

Module métier Intervention, PRISM

Pour suivre vos événements non programmées (accidents, véhicules en panne, etc.), gérer vos appels et tracer efficacement les dégâts liés aux accidents, le module métier Intervention de PRISM Embarqué bénéficie d’une interface claire et intuitive. Ainsi vous pouvez tracer numériquement chaque étape de l’intervention du véhicule sur le terrain (heure d’arrivée sur site, arrivée de la dépanneuse, départs des secours, etc.). PRISM Central reçoit ces données en temps réel et permet aux chefs d’équipes de générer des rapports d’interventions détaillés.

Module métier Fauchage

 

Module métier Fauchage, PRISM

PRISM Fauchage permet à vos agents d’indiquer en un seul clic si le fauchage est en cours ou non. PRISM Central reçoit en temps réel les données et peut ainsi quantifier le nombre de passage.

Module métier Viabilité Hivernale

 

Module métier Viabilité Hivernale, PRISM

PRISM Viabilité Hivernale permet à vos agents de saisir en un seul clic les conditions de circulation (C1, C2, C3, C4) sur l’application Embarqué. Ainsi les informations sont transmises en temps réel à l’application Centrale.

Module métier Patrimoine

 

Module métier Patrimoine & Ouvrages d'art, PRISM

La gestion de votre patrimoine n’aura jamais été aussi simple et si exhaustive avec PRISM. Que ce soit les signalisations de direction, les petits ouvrages par exemple, rien ne manque : un simple clic permettra à vos agents sur PRISM Embarqué de saisir l’intégralité des données. Ainsi, PRISM Central reçoit les données en temps réel et vous pourrez gérer, compléter et exporter les données dans vos formats favoris. De plus, ce module une fois combiné au module Patrouillage vous permettra de répertorier les dégâts relevés par vos agents.

Module métier Arbre

 

Module métier Arbre, PRISM

Le module métier Arbre vous permet quant à lui de gérer l’ensemble de vos arbres. Vos agents saisiront tous les éléments localisés en un seul clic  sur une cartographie métier, évitant ainsi les erreurs de traitement. Chaque élément est identifié avec précision et des champs permettent d’indiquer son état et d’établir un diagnostic. Le rapport de traitement et d’intervention vous permet un meilleur suivi au jour le jour. Des alertes préprogrammées permettent de signaler aux agents les actions redondantes à effectuer chaque année.

Regarder la vidéo du Bas-Rhin :