Le Congrès International des C-ITS à Montréal

9
Oct

Geoloc Systems sera présente au Congrès International des Systèmes de Transports Intelligents Coopératifs (C-ITS) à Montréal, du 29 Octobre au 2 Novembre 2017.

Monsieur André Perpey, fondateur et directeur de Geoloc Systems, présentera lui-même 3 sessions abordant différents thèmes en rapport avec les C-ITS lors de ce congrès international.


 Les 3 sessions :

Session 1 : Les services C-ITS novateurs pour remédier aux problèmes de mobilité urbaine et respecter les enjeux politiques

29 Octobre 2017 (12:00 – 13:30) – 515 ABC

 

Cette session est consacrée à la promotion de services C-ITS novateurs appropriés à l’environnement urbain.

GLOSA, avec la priorité de feu de circulation de véhicules désignés et les informations de parc-relais par exemple, peut contribuer à résoudre les problèmes de mobilité actuels, comme la sécurité, la fluidité du trafic et l’environnement. 

Monsieur André Perpey partagera ses expériences avec la mise en œuvre du plus avancé des C-ITS urbains pour stimuler le transfert de résultats et favoriser la reproduction de ce système dans d’autres villes.

Session 2 : Le port du futur

29 Octobre 2017 (15:30 – 17:00) – 514 BC

 

Cette session abordera le sujet des ports, de leurs besoins et des défis actuels, ainsi que des tendances futures de la nouvelle génération des villes portuaires intelligentes

Le transport maritime engendre plus de 4% des émissions mondiales de CO2, il est donc essentiel de réduire son empreinte énergétique.

La session se concentrera sur : la promotion de l’économie des villes portuaires, leurs politiques, les avantages des ports intelligents et connectés, etc.

 

Session 3 : Plate-forme Européenne pour la logistique et l’optimisation de la sécurité (dont les marchandises dangereuses)

31 Octobre 2017 (08:00 – 09:30) – 510 D

 

Comment gagner du temps, réduire les impacts environnementaux et les émissions de CO2 dans le domaine des transports de marchandises ?

Nous pensons que les STI-C peuvent être un moyen très efficace à l’optimisation du transport de marchandises, grâce à un rendement global du système de logistique. Pour cela, il est primordial d’intégrer de nouvelles solutions STI à des outils de logistiques déjà existants. Ceci peut être fait par  le biais d’une plate-forme globale disponible pour chaque acteur de la chaîne d’approvisionnement et capable de fournir plusieurs services, comme l’interopérabilité de données, la compatibilité d’outils, l’intégration de normes, le tableau de bord partagé…).